- Cet évènement est passé.
7 février - 16:00
- Tout Public
Vian à tous Vents rend hommage à l’immense liberté créatrice de Boris Vian à travers un cabaret poétique, théâtral et musical. Dans un décor rouge et noir inspiré des cabarets de Saint-Germain-des-Prés, quatre artistes interprètent chansons, poèmes, scènes de théâtre et extraits de romans.
On y retrouve les multiples visages de l’auteur : le jazzman, le poète, le pataphysicien, le satiriste, l’amoureux, le pacifiste. Des titres incontournables — La Java des Bombes Atomiques, Fais-moi mal Johnny, Je suis snob, Le Déserteur, La Complainte des arts ménagers… — alternent avec Je voudrais pas crever ou À tous les enfants pour composer un portrait vibrant, tendre et irrévérencieux.
Un spectacle rythmé, fantasque et jubilatoire, où l’impertinence, la poésie et la joie de vivre de Vian soufflent à pleins poumons.

